• Des couleurs

    J'ai voulu faire une note sur les couleurs que j'allais mettre aux murs et ailleurs dans cette maison, j'ai commencé à prendre des photos du nuancier et des quelques couleurs déjà réunies et là, un obstacle : le rendu, en photo, des couleurs réelles! Donc, j'oublie et il faudra attendre qu'elles soient sur les murs (donc dans quelques mois...) pour les montrer.

    J'ai vu un film, hier, "L'arbre et la forêt" et là, où les gens s'attardent sur la mise en scène, le jeu des acteurs, moi, j'ai regardé la décoration de la maison, notamment les couleurs, très intéressantes. C'est une succession de couleurs rompues et chaudes. Très agréables et tellement plus originales que le blanc qui a tout envahi.... J'ai retrouvé, un peu, dans ce film certaines teintes qui vont venir habiller les pièces de ma maison, comme le vert du bureau. Ce ne sera pas le même, mais dans l'esprit, le mien sera plus foncé et habillera la chambre d'amis.

    Et avant que j'en sois aux couleurs, il va falloir en faire des travaux encore... Quand on voit l'état de ma future salle de séjour, sous un autre angle, on mesure l'étendue de la tache :

    c68e8333516bef832d4e950693db8ef8.jpg


    Pendant ce temps, je réfléchis...

  • Vue intéressante

    J'aime bien cette photo :

    3936284e2067102f7c7570b443e8cfa9.jpg


    Elle donne un bon aperçu de ce que va devenir la pièce une fois finie. Elle aurait été encore mieux avec le volet ouvert, mais ça sera pour une prochaine... Je ferai la même dans quelques mois et on verra l'avancée. La pièce semble grande. L'escalier est mis en valeur et même si les deux ouvertures qui donnent sur l'entrée/couloir/escalier vont être un peu réduite par le haut (elles vont être alignées avec les ouvertures du mur d'entrée), on a une belle perspective de cet endroit, ouvert vers le haut.

    Mon travail, pour le moment, est d'ouvrir des perspectives tout en maintenant un certain cloisonnage : ouverture à l'horizontale (vers le jardin et vers le salon) et à la verticale (vers l'escalier donc le haut de la maison). Agrandir l'espace, pousser le regard plus loin.

    Je pense changer la porte sur le jardin plus rapidement car elle fait partie de cette volonté : ouvrir le regard vers le jardin dès le franchissement de la porte d'entrée.

  • La cuisine

    Comme je n'ai pas encore les moyens de pousser les murs, je suis obligé de sacrifier une pièce : la cuisine, qui va se trouver dans l'ancienne salle d'eau et le local à poubelles, petit réduit de 340 sur 160 environ, mais une fois installée, elle sera assez fonctionnelle pour que j'y prépare de bons repas pour mes amis et ma famille. J'ai déjà prévu de tout casser et de réaliser une extension sur le jardin afin d'y mettre une cuisine plus spacieuse et totalement ouverte sur le jardin... Mon rêve. C'est tellement agréable de faire sa vaisselle face aux oiseaux et aux fleurs du printemps et des autres saisons...

    Donc, au départ, il y avait une salle d'eau et un local à poubelle :

    bdb7f43e42a272d8f7aa52b78f2af86d.jpg


    fbfeb7d4210226c60773aa3e26180756.jpg


    Après quelques coups de percuteur et de masse (ça défoule toujours!), on a un mouchoir de poche rectangulaire qui ne demande qu'à être aménager avec les petits prix d'IKEA et leur ingéniosité (oui, pour la cuisine Boffi ou Bulthaup, on attendra une prochaine réalisation et surtout quelques contrats en tant que décorateur...).

    9b0309a78a9933cd5d28c677b45fd8c9.jpg


    Voilà, comme le reste, il y a encore tout à faire, mais j'y travaille ou tout de moins, l'ami qui réalise les travaux y travaille. Moi, je casse les murs, lui, reconstruit, passe les tuyaux et autres cables électriques. A chacun sa spécialité!

    To be continued...