• Une nouvelle vi(ll)e

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog, laissé un peu en suspens, le temps de faire une formation, vendre mon appartement parisien, que vous pouvez voir en photos dans ce blog, et franchir un cap...

    Qui m'aurait dit, quand j'ai mis en vente mon appartement il y a six mois, outre le fait de le vendre en trois jours, que mes recherches allaient m'amener à quitter Paris pour la province? Pour un parisien de naissance comme moi (une espèce rare, paraît-il... Vraiment?), ce n'est pas anodin.

    Parcourant les rues, les boulevards et autres avenues de la capitale à la recherche de mon nouveau petit pied à terre, que je voulais en RDC sur cour, je me suis retrouvé à Reims. Pourquoi Reims? Et pourquoi pas? C'est une jolie ville, j'aime le champagne et puis, quelque chose que peu de gens savent encore (chut), c'est à 45 mn de Paris en TGV... Vous ne le saviez pas non plus? Et oui, cela change tout.

    Alors pour l'équivalent d'un 40 m2 environ, je me suis trouvé une jolie maison de ville avec un jardinet... Le rêve...

    Vous voulez la voir? La voici :

    ae1d3b794c8f9d8c56ac3c4b77c76070.jpg

    Je pense que ça vaut largement un 40 m2 dans Paris...

    Me voici donc bientôt prêt à aménager, décorer ce nouvel espace. Environ une centaine de m2 à imaginer, de quoi m'occuper pour les six prochains mois. Un détail : elle n'est pas encore à moi, mais patience, plus qu'un mois...
    Les plans sont faits et je n'ai qu'une envie : casser les murs, décloisonner le RDC, bref, tout commencer.

    Voilà une nouvelle aventure que je vais tenter de vous faire partager au fil des jours, de semaines qui vont s'écouler entre le moment où elle m'appartiendra, enfin, et le moment ou elle prendra la forme, l'aspect que je veux lui donner.

    To be continued...