• Ma chambre

    Alors que j'utilisais avec parcimonie la couleur, ma formation m'a permis de l'aborder. Je viens de finir ma chambre et je vous livre, ici, les premières photos.

    J'ai uniformisé ma chambre en la peignant d'une même couleur sur tous les murs, ce qui n'était pas le cas auparavant. J'ai choisi un gris coloré dans les bruns, proche des taupes, issu du violet. J'ai peint le plafond en blanc cassé avec une pointe de la couleur des murs, ce qui donne un aspect moins contrasté et plus chaud.

    J'ai bâti mon harmonie colorée à partir des rideaux en lin que je ne pouvais pas remplacer. Ensuite, j'ai acheté un couvre-lit aubergine en lin. Reste à recouvrir le fauteuil Louis XVI. Là, je vais choisir une laine ou un velours pour jouer les effets de matières et le moderniser. 4bf8645dd9cf3c3440b27eca957103b9.jpg
    J'ai aussi mis un petit tapis du Sénégal en fibre synthétique qui rappelle la couleur des rideaux et du couvre-lit tout en éclaircissant le sol.
    88e6ce4c9a1f508b7f8836d69b638708.jpg
    L'ensemble se marie très bien avec mon meuble chinois et les différents objets et/ou livres venant, pour la plupart, d'Asie, comme le petit coffre rappelant le meuble.