• Un petit meuble de plus

    Le temps d'hier était propice au bricolage. N'étant pas fan de glissade sur trottoir parisien, j'ai préféré rester au chaud. J'en ai donc profiter pour fabriquer un caisson à roulette afin d'y mettre tous mes magazine de décoration et accessoirement une lampe pour lire.

    J'ai aussi cousu deux coussins en velours gris clair qui sont les premiers de la composition que je vais réaliser en camaïeu de gris sur ce sofa. Reste à trouver les tissus. (photo dispo dans l'album à bureau)

  • Enfin ma formation

    C'est les vacances et je prends le temps de donner un peu de nouvelles.

    Voici maintenant un peu plus de deux mois que je suis en formation pour devenir décorateur d'intérieur, grâce à une formation dispensée par le Greta Arts Appliqués et une équipe de professeurs de qualité dans le cadre de l'école Boulle. Cela fait suffisamment d'années que j'attends ce moment pour le signaler. Je m'étonne moi-même de tout ce qu'on est capable d'apprendre et d'assimiler, en si peu de temps. Il ne reste que quelques semaines de cours et une nouvelle vie commencera alors.

    J'effectue toujours quelques modifications dans mon appartement. Cette formation m'apporte quelque chose qui me manquait : le travail sur la couleur. Cela a été un vrai choc et un vrai bonheur de pouvoir travailler les couleurs. J'ai hâte de faire ma chambre qui semble si nue, les murs tout blanc. Je réfléchis sur l'harmonie colorée que je vais choisir, mais à part la fenêtre (en PVC donc pas le choix et les stores accrochés), plus rien ne sera blanc, même le plafond!
    Je travaille dans le bureau un camaïeu de gris avec une courtepointe en soie, ramenée du Vietnam, un châle en mohair, des futurs coussins en velours gris clairs puis viendront d'autres à rayures et/ou écossais. Les vacances vont me permettre d'aller faire le tour des shows-rooms de tissus et de rapporter ce qu'il faut.