• Plans de la transformation

    Mon appartement était, au départ, un petit 2 pièces de 35 m²

    2aff3293cf3353a24ea6ea8ae8e5e23b.jpg

    J'ai acheté une des chambres de bonne attenante à l'appartement qui bénéficiait d'une petite pièce dans laquelle j'ai pu faire la SDB

    aeb88bc76d44497de2f9563b2999b1cc.jpg

    Cette pièce supplémentaire m'a permis d'avoir une chambre, bien séparé du reste de l'appartement, un bureau et une grande pièce à vivre d'environ 20 m², qui regroupe un coin cuisine, un coin repas et le salon.

  • Réaménagement d'un appartement parisien

    Ce blog, que j'avais déjà commencé il y a un peu moins d'un an, a pour but de faire partager, avec le plus grand nombre, mon goût pour la décoration et mes impressions diverses sur ce qui se fait ou ce que je découvre. 

    L'achat d'une pièce supplémentaire (une chambre et une petite pièce avec vasistas) m'a permis de repenser mon appartement de fond en comble. J'ai ainsi entrepris des travaux, qui ont duré trois mois, et qui ont transformé un 35 m² en un 48 m².

    J'ai pu installer une salle de bain dans la petite pièce attenante à la chambre de bonne rajoutée à l'appartement. Une porte, percée dans le mur entre les deux ensembles, a permis de les relier. D'un côté ma chambre et la salle de bain, de l'autre, le bureau et la pièce à vivre.

    Ces travaux ont été pour moi un premier test sur mes capacités à gérer un chantier de sa conception à sa réalisation, avec tous les corps de métier : un 1er chantier de futur décorateur que je m'apprête à devenir d'ici un an, après une formation (je l'espère si j'obtiens le financement).